Initiation (3°)



I can feel it coming in the air tonight,...

 Nous y sommes. Pas à pas, marche par marche, degré par degré. Je peux tout faire, cette nuit ; maître. C'est moi qui vais décorer le ciel, la terre et les eaux. Roi de mon espace, je mets les brumes en ordre, je peins d'autres tableaux, je vois d'autres couleurs. 

...oh Lord


 Rien n'est très naturel, rien n'est très rassurant, ici. Il y a des fils étranges, des gestes précis, encore, toujours. Mon cœur ne bat pas de lui-même : ses pulsations se sont réglées sur une mélodie singulière, chthonienne et électronique. Si elle cesse, je cesse, et tout avec moi ; chaque ombre ne tient qu'à un fil. Ils ont tous retiré leur immense manteau noir : ils sont splendides, nombreux, fébriles. Ils savent ; je sais ; tout se transforme, tout se crée, rien ne mourra plus jamais tant que se heurteront les corps et les souffles. 

And I've been waiting for this moment all my life,...


 Quelque chose va se briser, imploser, s'éveiller. Je n'ai jamais senti d'aussi près ces émanations sombres et subtiles, étrange odeur de verre brisé et d'or fondu. Tous s'accrochent un par un à mon regard, à mon souffle, à mes frissons. Tout vacille, tout vibre et se consume, siffle et se confond, chuinte et s’amoncelle. S'ouvre mon troisième œil ; j'allume sept étoiles. Je t'apprendrai, un jour ; pour l'heure, tais-toi, et laisse-toi fasciner. 


...oh Lord

Je peux briser la Lune
et séparer 
les cieux. 

Mon souffle est quelque part, 
dans une grande coupe sombre, 
imbibé d'eau, de sel, de soir, 
et de Voie lactée. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ןָּתְשֻחְנ

Les mots du soir

Cri d'un exilé